Groupe Fayat recrute un(e) assistant(e) Acheteur Import BTP (H/F)

Groupe Fayat recrute un(e) assistant(e) Acheteur Import BTP (H/F)

Le Groupe Fayat, 1er groupe indépendant de Construction Français, est actuellement à la recherche d'un assistant(e) Acheteur Import BTP (H/F)  au sein de son GIE Achats (55 pers, présent à Reims, Lille, Nice, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, IdF) proposant des prestations de services achats aux entreprises de la branche Construction (env. 12.000 pers, 80 entreprises, 2.4mds€ de CA) et chargé d’identifier et de mettre en oeuvre les synergies achats au service des entreprises. Le poste est basé sur les sites de Saclay (91) et d'Issy-les-Moulineaux (92). 

La cellule Achats à l’import consulte des prestataires étrangers pour 30 acheteurs travaux basés en régions (IDF, Est-Nord, Sud-Est, Sud-Centre, Sud-Ouest) pour trouver des alternatives crédibles et fiables aux prestataires habituels des chantiers en France. 

MISSIONS

Au sein d’une équipe composée d’une responsable et d’une acheteuse, l’assistant(e) acheteur aura pour mission de : 

Gérer administrativement la base de données des Fournisseur et S/T étrangers

- être le garant de la mise à jour de la base de données fournisseur et des outils de suivi du service
- assurer le premier contact avec des fournisseurs potentiels
- gérer le suivi de leur référencement

Evaluer les Frs et sous-traitants étrangers

- analyser les forces et faiblesses des entreprises grâce à la procédure de préqualification mise en place par le service pour des lots de chantier de Bâtiment et de TP (ex Menuiseries extérieures & intérieures, bardages, façades, étanchéité, serrurerie, sols, préfabriqués bétons…)
- interviewer les représentants des entreprises et leurs anciens clients
- solliciter des enquêtes financières auprès de notre prestataire

Réaliser des sourcing (internet, ambassade…) de prestataires étrangers sur des familles d’achats
Promouvoir les entreprises de Fayat Construction
Aider au reporting mensuel d’activité du service
Aider à la préparation des déplacements de l’équipe
Lancer les consultations auprès des prestataires pour le compte de l’acheteur et de la responsable Achats
Périmètre géographique des prestataires : majoritairement l'Union Européenne, parfois Turquie.


DOMAINES DE COMPETENCES & EXPERIENCE REQUISE

-Formation Bac +2 (Commercial, Gestion, Achats) ou selon expérience
-Une expérience dans la Construction est un plus (assistante Travaux, connaissance des appels d’offres publics, ADV dans le secteur)
-Débutant à potentiel (multilingue, formation Achats et motivés) envisageable
-Parle et écrit couramment l’Anglais, et maitrise une seconde langue européenne (idéalement en dehors de l’espagnol et du polonais)

APTITUDES & COMPORTEMENTS

-Sens du relationnel, capacité à prévenir et gérer des relations potentiellement tendues
-Rigoureux, tenace, Structuré et organisé
-Concret, analytique
-Sens du service
-Capacité d’analyse, de synthèse
-Sait et apprécie travailler en équipe
-Bonne maitrise de la communication orale (téléphone) et écrite
-Autonome
-Esprit d’initiative et Curiosité
-Aisance informatique (Excel, Google Form)

RÉMUNÉRATION

2200 – 2500 € brut / mois sur base 13 mois

Merci d'adresser votre candidature à Justine Delobelle : J.delobelle@fcai.fayat.com