Mission entrepreneuriale "Le Grand Paris" - CCIFP

Mission entrepreneuriale "Le Grand Paris" - CCIFP

La Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Portugaise (CCIFP), en partenariat avec la Société du Grand Paris (SGP) et avec l’appui de l'Ambassade du Portugal à Paris et de l'AICEP, organise, les 12 et 13 décembre 2019, une mission entrepreneuriale à Paris pour des entreprises portugaises du secteur de la construction et de la métallurgie, dans le cadre du projet du" "Grand Paris Express".

 

 

Le projet "Grand Paris Express", lancé par les autorités françaises, a pour objectif de construire 200 km de nouvelles lignes de métro entièrement automatisées, 68 nouvelles stations de métro, sept centres techniques et des chantiers spécialisés dans la région française d'ici 2030. Ces travaux s’intègrent dans le projet de reconstruction et de restauration de l'infrastructure prévue pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

 

Il est prévu que le projet génère 115 millions nouveaux emplois et 250 millions de nouveaux projets d’habitation dans la région d’Île-de-France. L’investissement total sera de 35 millions d’euros par an pour la construction de nouveaux projets et de 3,4 millions d’euros par an pour la modernisation et la reconstruction du métro existant.

 

Cette mission entrepreneuriale est destinée aux entreprises du secteur de la construction civile et des services complémentaires, de la métallurgie et des domaines électromécaniques (ventilation, câblage, services électriques, signalisation et structures métalliques).