Bandeira de Portugal Português
Bandeira de França Français

Saison 2008-2009

Première édition de la Ligue CCIFP : l’équipe Banque BCP,

grand vainqueur !

Banque BCP

 

La Banque BCP à été sacrée championne de la Ligue CCIFP de Fut5 clôturant ainsi la saison avec les honneurs. Resté invincible durant toute la saison, la Banque BCP à su se maintenir au sommet du classement et conserver la combattivité qui lui à valu de remporter la victoire finale. L’édition 2008/2009 de ce championnat, qui à mis en compétition six équipes représentant des entreprises du monde des affaires franco-portugais, s’est terminée par un repas convivial suivi d’une remise de trophées décernés dans un esprit de fête. Au cour de cette soirée furent aussi distingués le meilleur joueur, le meilleur gardien, le meilleur buteur et l’équipe la plus fair play de ce championnat qui aura connu un vif succès cette année. L’évènement s’est déroulé à Boissy-Saint-Léger, dans les locaux de Futbol Futbol Boissy 94.

 

 

 

Après avoir réalisé une brillante saison, la Banque BCP s’est vu remettre le trophée du champion de la Ligue CCIFP Fut5, qui à mis en compétition six équipes représentant des entreprises du monde des affaires franco-portugais. La célébration de cet événement réunissant environ 80 personnes, à tout d’abord vu se clôturer la 10e et dernière journée du championnat par deux rencontres opposant les équipes Império Assurances à Canelas, et Caixa Geral de Depositos à Marques Marine, avant que ne soit lancé le début des festivités. En effet, un repas convivial en présence de toutes les équipes participantes, suivi d’une cérémonie de remise de trophées décernés dans un esprit de fête, marqua le dernier rendez vous de ce championnat qui aura remporté un vif succès cette année.

 

 

Au cour de cette soirée furent aussi distingués le meilleur joueur du championnat en la personne de Jérôme Tribut de l’équipe Caixa Geral de Depositos, le meilleur gardien : Marco Machado de l’équipe Marques Marine ainsi que le meilleur buteur : Jorge Gonçalves de l’équipe Caixa Geral de Depósitos avec pas moins de 41 réalisations à son actif. L’équipe Canelas à quant à elle été désignée équipe la plus fair play pour son attitude modèle et plus que respectueuse sur le terrain.

 

 

Cet événement à pu compter sur la présence de plusieurs dirigeants d’entreprises en les personnes de Mr. Carlos Vinhas Pereira (Président de la CCIFP et directeur général de la Fidelidade Mundial), Mr Jean-Marc Vilon (Président de la Banque BCP), Mr. António Timóteo, chef de l’entreprise APS qui a offert les médailles et trophées du tournoi, ainsi que Mme. Antónia Gonçalves co-gérante de l’entreprise Canelas heureuse gagnante du tirage au sort mettant en jeu un maillot de la sélection nationale portugaise dédicacée par le ballon d’or 2008, Cristiano Ronaldo. Bernard Diomède, champion du monde de football 1998, et parrain de l’événement, à également fait honneur de sa présence.

 

 

 

Enfin, il a été annoncé que la saison 2009-2010 de la Ligue CCIFP/Fidelidade Mundial débutera le 21 septembre 2009, comptera avec 12 équipes et les inscriptions seront ouvertes à partir du 8 juin.